MOLLY BRAZY - Molly World

One hip-hop scene, one female rapper. That's a rule. As far as Detroit, one of the most exciting places for rap in the last few years, is concerned, the prominent lady could very well be Kash Doll. She is the most famous, originating from there. But her admirer Molly Brazy is also from that place. And though she resides now in Atlanta and her style has moved to other directions, she used to be closer to the guys we really care about, people like BandGang Masoe, Cash Kidd, GT, or Helluva, the sound architect of the city, who all contributed to her Molly World mixtape.

MOLLY BRAZY - Molly World

Sponsored by 4Sho Magazine, the main promoter of Detroit's rap, that first project was released in early 2017, following the "More Facts" single that revealed her the year before. On it, the rapper was still close to the specific sound of the city. Influenced both by the flashy looks of the Nicki Minaj disciples calling themselves "dolls", and the dangerous street rap her place is known for, Molly Brazy still leant toward the latter, on that release. As soon as with the intro, produced by another key local beatmaker, RJ Lamont, we could hear the tense and relentless sound Detroit is known for, in addition to fast raps, a few sung hooks, and aggressive lyrics.

The main trend there, was some street rap impregnated with violence, declaimed by a person who experienced it first hand. The rapper, indeed, had her father shot dead when she was only 9. Fascinated by guns, Molly Brazo – now renamed with the Bloods version of the word "crazy" – paraded with them. That was visible on Molly World's cover art, as on tracks such as "Don't Fall Asleep", or few videos like the one, recorded shortly after the mixtape, showing her threatening a baby with a revolver, which understandingly caught attention from the police.

The rapper talked about guns and money on the great "Run Up a Check", rapping on par with GT and Masoe. She described her sane activity as a drug dealer on "On Me". She led her pack on "Focused". She also pledged allegiance to trap music luminaries on "Make Up". Also, she spit her venom. Successively or simultaneously, Molly Brazy scorned both boys and girls. She defied them, she despised them, on tracks like These Bitches", "Gimmie", "2 Faced", "Rambo", "Hate Niggas", "Fight Me" and the insane "Goofy". She threatened them to death on "Bout Shit".

And overall, thanks to ideally short tracks – only a few went beyond two minutes – her mixtape was totally worth those from her male peers. It is such a pity that, after her collaborative track with Cuban Doll, "Let It Blow", and a first official album she released a few months afterwards (Big Brazy), the young Molly B. emancipated from the Detroit formula. It suited her so well.

Télécharger cette mixtape

Rate this entry

0/5

  • Note: 0
  • Votes: 0
  • Higher: 0
  • Lower: 0

You may also like

  • ICE BURGANDY - Progress Involves Risk Unfortunately ICE BURGANDY - Progress Involves Risk Unfortunately
  • MAX B - Public Domain 2: Rise of the Silver Surfer MAX B - Public Domain 2: Rise of the Silver Surfer
  • HONEY COCAINE - Thug Love HONEY COCAINE - Thug Love
  • KASH DOLL - Brat Mail KASH DOLL - Brat Mail
  • QUEEN KEY - Your Highness QUEEN KEY - Your Highness
  • RICO NASTY - Nasty RICO NASTY - Nasty
  • OMB PEEZY & SHERWOOD MARTY - Young and Reckless OMB PEEZY & SHERWOOD MARTY - Young and Reckless
  • STEFFLON DON - Real Ting STEFFLON DON - Real Ting

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

MOLLY BRAZY - Molly World

, 22:18 - Lien permanent

A chaque scène rap d'importance, sa rappeuse. Or, s'il y a une scène rap qui nous a captivés ces dernières années, il s'agit bien de Detroit. Il était donc logique de se pencher sur son pendant féminin. Kash Doll est sans doute, aujourd'hui, le premier nom qui vient à l'esprit quand on pense à une rappeuse locale. Mais Molly Brazy, l'une de ses admiratrices, vient aussi de là-bas. Et si elle est désormais établie à Atlanta, et que son rap n'est plus la réplique totale et exacte de leur son, elle est la plus proche des gens qui nous ont préoccupés récemment, comme le prouve la présence sur Molly World de rappeurs tels que GT et BandGang Masoe, et le renfort à la production de Helluva, l'architecte sonore des Doughboyz Cashout.

MOLLY BRAZY - Molly World

4sho Mag :: 2017 :: télécharger cette mixtape

Parrainé par le magazine 4Sho, ce premier projet est sorti en début 2017, à la suite du single "More Facts", qui l'avait fait connaître à la fin de l'année précédente. Il est celui, aussi, où la rappeuse est la plus fidèle au son de Detroit. Molly Brazy, qu'on pourrait décrire comme la rencontre de ces disciples de Nicki Minaj et de ces folles de looks clinquants que sont les dolls, avec le rap de rue dangereux typique de sa ville, y penchait encore vers ce second registre. Dès une introduction signée par un autre producteur notoire du coin, RJ Lamont, on retrouvait la musique soutenue et tendue qui caractérise Detroit, accompagnée logiquement de raps rapides, de quelques refrains chantés et de propos agressifs.

La formule prisée ici, c'est un rap de rue imprégné de violence, déclamé par quelqu'un qui l'a connue de près. Molly Brazy, en effet, a perdu son père, tué par balles, à l'âge de 9 ans. Fascinée par les armes, Molly la Dingue ("brazy", la version Blood du terme "crazy", joue sur son vrai nom, Molly Brazo) n'a pas hésité à en exhiber à plusieurs reprises. On le voit avec la pochette de Molly World, avec des titres comme "Don't Fall Asleep", mais aussi dans plusieurs vidéos, musicales ou non, dont une, diffusée peu après cette première mixtape, où elle menaçait un bébé d'un révolver (ce qui entraina fort logiquement l'attention de la police).

La rappeuse peut donc sans peur nous parler de flingues et de monnaie sur cet excellent cas d'école qu'est "Run Up a Check", et tenir la dragée haute à GT et à Masoe. Elle peut décrire ses saines activités de dealeuse sur "On Me" et se présenter en chef de meute sur "Focused". Elle peut proclamer que son idéal masculin est un gangster sur "One". Elle peut prêter allégeance aux grands noms de la trap music sur "Make Up". Et surtout, elle peut cracher son venin. Successivement ou concomitamment, Molly Brazy méprise garçons et filles, elle les défie, elle leur vomit dessus, sur des titres aussi nombreux que "These Bitches", "Gimmie", "2 Faced", "Rambo", "Hate Niggas", "Fight Me" et l'azimuté "Goofy". Elle hausse même la voix pour leur adresser des menaces de mort, sur "Bout Shit".

Et le tout, délivré sur des titres généralement idéalement courts (rares sont ceux qui dépassent les deux minutes) est non seulement totalement identique ou symétrique aux meilleurs projets des rappeurs les plus importants du Detroit contemporain : bien souvent, il les vaut. Il est donc bien dommage, rétrospectivement, qu'après son duo remarqué avec Cuban Doll, "Let It Blow", puis son premier album quelques mois plus tard, Big Brazy, que la jeune Molly B. ait voulu s'affranchir de cette formule si typiquement locale. Elle lui allait si bien.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Commentaires

1. Le jeudi 14 novembre 2019, 22:20 par felz

"demon god" de momoney pourrait t'intéresser si tu cherches du detroit rap féminin !

2. Le dimanche 17 novembre 2019, 16:14 par codotusylv

@felz : Merci du tuyau, je ne connaissais pas ce projet !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet