Autoproduit :: 2015 :: télécharger la mixtape
Histoire de faciliter la transition, cette mixtape partage trois morceaux avec l'autre, "I Remember", "Major Label", et "Playin' wit' a Check", trois titres qui ne sont pas loin d'être les meilleurs de MPA Wicced. Mais le reste vaut aussi son pesant d'or, même s'il est moins accrocheur que le contenu de l'autre mixtape.
Blue Diamond portait encore la marque des gens avec lesquels le rappeur collaborait. C'était tantôt du Gucci Mane, ou du Young Thug, ou du Rich Homie Quan, avec tout juste des contributions plus ou moins marginales de notre rappeur. In the Mean Time cependant, nous propose du MPA Wicced tel quel, à l'état pur, soit du rap de dealers de drogue (ou de drogués, au choix), déclamé dans l'esprit foufou du parrain PeeWee Longway, reposant bien sûr sur des sons trap (concoctés entre autres par les producteurs Trauma Tone, Melvo Shawty, Omeezy), et manifestant une forte prédilection pour les mélodies et l'auto-tune.
A vrai dire, tout n'est pas de premier choix. "True Facts", "Sun Roof" et le début de "Get Money", notamment, risquent d'irriter bien vite les personnes déjà rétives au rap sous auto-tune. Mais cette fois, tout du long, c'est la voix chaude de MPA Wicced, secondée seulement par celle de Dat Boi Dad, son collaborateur le plus régulier. Et à de nombreuses reprises, il s'illustre par lui-même, usant habilement d'un rap à à-coups sur "Wicced City", de changements de tons impromptus à la Young Thug sur "Nightmare Intro", de susurrements allumés sur "Self Made", d'un débit rapide et de propos répétitifs sur "I Know", d'une posture sensible sur "Auntie". A défaut d'être une mixtape parfaite, In the Mean Time est au moins le manifeste du rappeur le plus notoire de MPA (après Bricc Baby Shitro), de celui qui, à ce jour, pourrait bien être le membre le plus captivant de ce collectif.