Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

THE CHEMICAL BROTHERS - Brother's Gonna Work It Out

, 21:17 - Lien permanent

22 titres répartis en 5 plages s'emmêlent et s'enchaînent à un train d'enfer dans une pluie de breakbeats, de sirènes, de scratches, de sons crades, d'effets funky et de montées d'acide. Une recette désormais bien connue des fans des Chemical Brothers, mais plus que jamais efficace.

THE CHEMICAL BROTHERS - Brother's Gonna Work It Out

Freestyle Dust / Virgin :: 1998 :: acheter ce disque

Brothers Gonna Work it Out n'est pas le nouvel album des Chemical Brothers, mais une compilation de mixes, dans tous les sens du terme : s'y mêlent morceaux des Chemicals remixés par d'autres, et morceaux d'autres artistes remixés par les Chemicals. Cependant, contrairement à son prédécesseur Live at the Social Volume 1, Brothers Gonna... n'a pas été enregistré en live, il est bien le résultat d'un travail minutieux de studio.

Evidemment moins marquant que les deux véritables albums des Chem Bros, Brothers Gonna... a toutefois le grand mérite de démontrer mieux que jamais le panel extraordinairement large de leurs influences et de leurs goûts. Les adeptes de big beat et de bizarreries électroniques retrouveront donc avec joie les pionniers Meat Beat Manifesto, Renegade Sounwave ou les français the Micronauts ; les puristes techno Kenny Dope Gonzales et la house chicagoane de On the House ; les amateurs de raretés 70's la soul et le funk de Willie Hutch et du Jimmy Castor Bunch ; et en fin de course, les fans de pop se réjouiront des brillants remixes des Manic Street Preachers et de Spiritualized.

En tout, 22 titres répartis en 5 plages s'emmêlent et s'enchaînent à un train d'enfer dans une pluie de breakbeats, de sirènes, de scratches, de sons crades, d'effets funky et de montées d'acide, une recette désormais bien connue mais plus que jamais efficace et jouissive.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet