Vous vous demandez quel est cet inconnu qui déclare vous aimer, pourtant vous connaissez Raoul Sinier. Vous avez déjà aperçu ses oeuvres aux coloris marron sur un vieil EP de Tacteel (Butter For The Fat), ou, avec plus de chance, sur le dernier disque de dDamage (Radio Ape). Car Ra est avant tout graphiste et illustrateur. Mais il est aussi musicien. Il l'avait déjà prouvé il y a quelques années en proposant sur son site un chouette mix (The Hideous Dead Rats Party) de raps ténébreux où se cachait une très encourageante instru maison. Et il le confirme dorénavant, avec la sortie ces derniers mois d'un premier album chez Coredump Records.
Ra nous aime et nous aussi, nous ne pouvons qu'apprécier sa musique électronique tantôt sombre et tantôt endiablée, ses petites voix découpées en mille morceaux, ses orgues qui sortent de partout, ses accélérations soudaines, ses petits crissements, ce hip-hop saturé qui casse agréablement les oreilles, justement pas très éloigné de celui de dDamage ("Intro", "Violent Badger"). Nous nous en éprenons encore plus quand en résultent les petites perles que sont l'inusable "Petit Gilet", le titre même qui figurait sur le mix précédent, "Bad Birds" et ses cris de corbeaux, "Fée" et son piano, le très joli "Fudge Brownie Brain" ou le petit tube "ev.panic", avec son sample malmené de Julie Pietri ("Eve lève-touaaaahh!"), lequel a donné lieu par ailleurs à un clip très réjouissant.
Je ne devrais pas te dire que ta musique est cool, Raoul. Ce serait facile, ce serait indigne, on te l'a faite cent fois. Mais franchement, je ne trouve rien de plus juste à te déclarer.