MR. LIF - Live at the Middle East

Mr. Lif’s Live at the Middle East ? un live hip hop de très bonne facture, un excellent amuse-gueule avant l'album très attendu du rappeur.

Ozone :: 2002 :: acheter ce disque

Mr. Lif profite d’une longue introduction sur la première plage pour présenter ce Live at the Middle East. Après avoir rendu hommage à la scène hip hop de Boston, il annonce que le show de ce soir sera enregistré, et qu’il mêlera à ses standards quelques inédits, dont certains ont été écrits dans les dernières 24 heures. Le laïus dure un certain temps, il s’étale sur la deuxième, puis la troisième pistes, au point de se demander si le MC defjuxien rappera un jour. Il s’y met pourtant, à partir de "Live from the Plantation", mais interrompra souvent ses performances pour s’entretenir avec un public visiblement conquis et enchanté.

Loin d’alourdir l’album, ces longues pauses parlées restituent au contraire la convivialité du concert. Mr. Lif commente chaque titre, il intervient sans cesse : il rappelle l’origine de "Elektro" qu’il enchaîne avec "Cro-Magnon", il reprend "Be Out" sur les bases du maxi avant d’y faire intervenir l’audience, il demande à son public de faire du bruit pour faire apparaître Akrobatik sur scène, etc... Rien de nouveau, Mr. Lif concède d’ailleurs sur la pochette s’inspirer des formules scéniques éprouvées par KRS One. Mais les gens venus l’écouter, visiblement heureux, répondent aux sollicitations du MC sans la moutonnerie plate souvent de mise dans les concerts hip hop, dans une ambiance délibérément foutraque et amatrice.

Mr. Lif précise autre chose sur la pochette : il a voulu que ce disque soit le témoignage d’un show, et non un album live. Il n’a d’ailleurs ôté aucune scorie, aucun raté : une mauvaise instru est brutalement interrompue ("hé, t’as fait partir le mauvais morceau !"), l’instru du "Tried by Twelve" de East Flatbush Project saute en plein milieu du freestyle avec Akrobatik et Akbar, l’exercice old school de "Dreadfro" pâtit d’un mauvais départ, etc... Mais peu importe, Mr. Lif laisse entrevoir tout au long de cet enregistrement une présence scénique que son faux air d’étudiant timide ne présage pas.

Mr. Lif’s Live at the Middle East : un live hip hop de très bonne facture, un excellent amuse-gueule en attendant l’album.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Vous pourriez aussi aimer...

  • GOONEW & LIL DUDE - Homicide Boyz 2 GOONEW & LIL DUDE - Homicide Boyz 2
  • RIO DA YUNG OG - Ghetto Babies RIO DA YUNG OG - Ghetto Babies
  • MC SOLAAR - Prose Combat MC SOLAAR - Prose Combat
  • KA- Descendants of Cain KA - Descendants of Cain
  • BLUE SKY BLACK DEATH  - The Holocaust BLUE SKY BLACK DEATH - The Holocaust
  • THE GAME - Doctor's Advocate THE GAME - Doctor's Advocate
  • GHOSTFACE KILLAH  - Fishscale GHOSTFACE KILLAH - Fishscale
  • MR. SCHE - Supastar MR. SCHE - Supastar

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.