Lunch Money Singles ressemble à une compilation Anticon d'il y a quatre ans, de l'époque où le label à la fourmi abritait des petits producteurs d'exception indésirables ailleurs, du temps où il ne se résumait pas (ou presque) à ses deux membres les plus grossiers, Sole et Alias. Aujourd'hui, les Moodswing 9, Controller 7, Signify et Sixtoo, c'est chez Bully Records qu’ils se retrouvent, à l'occasion de ce premier CD qui compile les premières sorties de ce jeune label canadien spécialisé dans les singles vinyles. Et ce ne sont pas des restes, de mauvaises chutes de studio, qui alimentent ce disque. Non, celui-ci contient quelques vrais beaux morceaux de hip-hop instrumental et délicat comme en 2000.
Cela demeure une compilation, tout n'est pas du même niveau. Le maxi Sixtoo Vs. Simahlak déjà traité ici n'est par exemple clairement pas la meilleure sortie du Sebutone. Parfois, l'effet musique de salon joue à plein. Mais Lunch Money contient une poignée de perles qui font la différence : les "mmh" et la guitare acoustique du "Watchedusslowhydie" de He Did Glass Music (alias Sixtoo et Matth), le clavecin du "Reflection Of Progress" de Moodswing 9, l'orgue et le saxo du "Shades Of A Former You" de Controller 7 et un "Reactionnnary" moriconnien en diable composé par le même.
Chacun de ces titres apporte du crédit à l’élégant slogan écrit sur le CD ("Bully Records will kick your ass off your skeleton"), aussi ironique soit-il sur ce label de hip-hop raffiné.