Forum
@lewis-riveroy et @the-notorious-s-y-l-v je suis curieux de votre avis là-dessus: https://grandepointe.bandcamp.com
Merci Gnou, je vais écouter.
J'ai juste peur de ne pas être le plus grand connaisseur dans ce registre.
@the-notorious-s-y-l-v l'album a au moins un pied dans tes registres, c'est pour ça que je pose la question!
Ecouté. Oui, je vois pourquoi tu disais que c'était plus pour moi.
Entre black metal punky et punk stricto sensu. En vérité le seul truc que j'aime vraiment en metal, à quelques exceptions et quelques nuances près.
J'aime bien, en particulier "Elle", "La flamme du verbe éternel", "La porte ardente", "Brûlure de glace", mais qu'est-ce qu'ils disent ? Ils parlent français avec un terrible accent québécois, c'est ça ?
Les paroles sont sur Bandcamp, l'accent ne me choque pas... Peut-être l'affectation du chant entre new wave et torture de sorcière™
J'aime bien les deux disques mais j'ai une préférence nette pour le deuxième. Le mélange new wave/BM fonctionne super bien. Pour l'accent on entend que ce sont des Québécois ce qui les rend immédiatement sympathiques. Si ça se trouve ce sont les gens d'Angine de Poitrine... Je déconne. En lisant des commentaires sur youtube apparemment ce sont les mêmes gens que Gourdin Cloûté (ce nom!). Je ne sais pas si c'est vrai. Je vois bien une petite filiation punk d'un groupe à l'autre... Merci Gnou pour la découverte.
@lewis-riveroy oui il y a plusieurs groupes liés: Beholder (plus normal), Sainte Croix (plus gothique), et Ravenspell (plus loufoque, même pas je fais le lien); l'identité de Gourdin Clouté c'était surtout le gars qui faisait plein de groupes natios Pénombre / Complot! / Véreux / Kiloton (aussi dans Grande Pointe) qui a recemment pété un plomb et renoncé Satan