AUDIOMICID – Sequence 6

AUDIOMICID – Sequence 6

Les sons, l’ambiance, la production sont assurés et tonitruants sur le maxi Sequence 6. Et pour cause : les sept DJs et producteurs d’Audiomicid ne sont pas nés de la dernière pluie. Fondé par Shino, Feadz et Shone en 1998, enrichi depuis par Kodh, Low, Mogz et Dirt, le collectif s’est imposé comme la meilleure assemblée française de turntablists. Kodh a triomphé lors de concours nationaux et internationaux de DJ’s, Feadz a plus que contribué à Analog Worms Attack, l’album de Mr. Oizo, Shone a sorti de nombreuses mixtapes absolument cultes, seul ou avec les indispensables Astrobastards, et tous se sont illustrés en soirées.

Les trois morceaux (et deux remixes) présents sur ce maxi et annociateurs d’un prochain album (Strange Data) sont à la hauteur de leur réputation, celle de DJs virtuoses capables de s’émanciper du rap. Au fil du temps, les Audiomicid ont affiné leurs oreilles et leurs goûts et ils se sont penchés, qui sur l’electro, qui sur le funk, qui sur la house, qui sur le rap indé post-Company Flow défendu sur ces pages. Et chez les trois qui ont participé à ce disque (Kodh sur le tubesque « Sequence 6 », Shone sur le sombre « Black Rain » et Low sur l’alambiqué « Depression »), cette assimilation naturelle s’entend, se ressent et fait mouche.

Acheter cet EP

The Notorious S.Y.L.V.

The Notorious S.Y.L.V., a.k.a. Codotusylv, écrit sur le rap et tout un tas d'autres choses depuis la fin des années 90. Il fut le fondateur des sites culte Nu Skool et Hip-Hop Section, et un membre historique du webzine POPnews. Il a écrit quatre livres sur le rap (dont deux réédités en version enrichie), chez Le Mot et le Reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *