MEATY OGRE – Flibbertigibbit

MEATY OGRE – Flibbertigibbit

Sorti le 2 septembre 2003,
chez Galapagos4
.

Flibbertigibbit est le maxi récent de Meaty Ogre, producteur de Chicago et collaborateur des rappeurs Qwel (Typical Cats) et Offwhyte (mentionnons aussi son travail avec Sage Francis pour ceux qui, perdus, n’écoutent du hip-hop que le 34 de chaque mois). Et ce n’est sûrement pas ce disque qui va changer radicalement l’image de Galapagos4, label de Chicago adepte d’un rap de bonne facture, mais très traditionnel.

Sur les deux titres du maxi, un « Flibbertigibbit » sautillant interprété par Robust et un « Long Dirty Word » plus violent rappé par Rift Napalm (Nacrobats), il y a tout ce qu’attend le puriste rap. Ca scratche, ça tape et ça boom-bape pile où il faut et quand il faut, ça rappe dans un style battle avec un phrasé carré, avec des gens qui aiment bien dire « yo », et qui nous déblatèrent des délires façon « I’m not your hero, I’m just a fucking weirdo » ou des rimes en « emasculate / procrastinate ».

Ne croyez rien à l’humble pseudonyme de ce producteur (« Meaty Ogre » n’est pas qu’un mangeur d’enfant viandu, c’est aussi un homonyme de « Mediocre » si vous prononcez bien l’anglais) : Meaty Ogre, c’est bien, c’est présentable, ça n’est pas désagréable. Mais il nous faudra tout un meilleur apéritif que ce rap attendu pour nous jeter à corps perdus et tremblants d’impatience sur Leo Vs. Pisces, son prochain album.

Acheter ce maxi

The Notorious S.Y.L.V.

The Notorious S.Y.L.V., a.k.a. Codotusylv, écrit sur le rap et tout un tas d'autres choses depuis la fin des années 90. Il fut le fondateur des sites culte Nu Skool et Hip-Hop Section, et un membre historique du webzine POPnews. Il a écrit quatre livres sur le rap (dont deux réédités en version enrichie), chez Le Mot et le Reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *