Cloud Nice :: 2012 :: acheter cet album
Jarv Dee appartient à un autre groupe encore, le quartet Kingdom Crumbs, adepte quant à lui d'une approche expérimentale. Et cela se ressent. Son rap est plus divers, plus éclaté, plus halluciné encore que celui de Nacho Picasso. Si quelques passages sont lents et éthérés, comme le torride "Funky Ride", quelques autres ont un rythme plus nerveux ("Klingon"), ou une ambiance plus noire, industrielle ("Moor Returns"). Si les synthés sont là aussi, dominants, des sons de guitare donnent parfois une coloration organique à ses titres. Quelques instrumentaux pourraient même convenir à un titre pop rock, comme celui de "Picture Me Rollin'".
La voix et le flow de Jarv Dee sont différents aussi. Au lieu de ce phrasé trainard, perdu dans les vapeurs du cannabis, qu'affectionnent ses comparses, lui opte pour un timbre haut-perché. Son ton est plus hardi, plus agressif, plus versatile, du genre à prendre aux tripes, sur l'enlevé "Hot Box". Il diffère des marmonnements de Nacho Picasso, tout autant qu'il les complète quand les deux rappeurs joignent leurs efforts, sur "The Code", "Moor Returns" et surtout "Status", une plage cette fois tout en nappes emphatiques, tout comme sur les mixtapes du principal invité.
Ce titre, avec "Hot Box" et "Picture Me Rollin'", est un temps fort de l'album, l'un de ceux qui en font un essai concluant et prometteur, que Jarv Dee n'à plus qu'à confirmer sur Moor Bible: Book of Jarv, un album promis pour l'automne 2013.
Abonnement aux commentaires
S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email