Un DJ, un rappeur et un producteur. C’est le trio magique du hip-hop, ce sont les ingrédients de base. Un œil sur la traduction des paroles permet de constater que les deux titres proposés versent dans l’ego-trip et dans le manifeste, dans la tradition rap la plus pure. Cependant Tha Blue Herb a rarement affirmé sa sensibilité électronique avec autant d’évidence que sur cet excellent CD 2 titres.

THA BLUE HERB - Phase 3

Tha Blue Herb Recordings :: 2007 :: acheter ce maxi

Avec leurs beats répétitifs et leurs percussions complexes, avec la montée de tension de "C2C4", avec cette musique de laboratoire, avec même cette diction qui se rapproche davantage d’un spoken world insistant que du rap, ces nouveaux titres proposés par O.N.O., Ill-Bosstino et DJ Dye tiennent plus que jamais de la mélopée synthétique. Mais qu’importe la boisson, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Et l'ivresse est bel et bien là. Phase 3, en effet, est vraiment bien, que l'on parle du cérébral "Phase 3" ou du plus évident "C2C4", l’un des morceaux les plus tubesques jamais proposés par le trio. Le groupe japonais de Sapporo confirme encore une fois qu’il est une valeur sûre, qu'il ne déçoit jamais. Vivement l’album.