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Comme ces indispensables prédécesseurs, Nostalgialator est un disque éclaté, une suite de styles où alternent raps remontés sur fond electro punk et longues plages alanguies, où se succèdent envolées et divagations de poète / prophète, où se côtoient guitares et machines sales ("Wild out Day"), musique contemporaine (le début de "Nostalgialator") ou répétitive ("How Electricity Really Works") et même croonerie country ("Sail Away Lady"). Et comme d’habitude, c’est bien. Nostalgiator peut se prévaloir de plusieurs grandes réussites : une plage douce et chantonnante où Mike Ladd nous invite à quitter la Terre plutôt qu'à essayer de réparer le désordre laissé par nos dirigeants ("Off to Mars?") ; une tuerie addictive à souhait avec son riff comme sorti d’un vieux Kinks et son refrain vindicatif tout en gros cuivres ("Black Orientalist") ; et une petite merveille sirupeuse et funky où l’artiste chante d’une merveilleuse voix de fausset ("Housewives at Play"). Cela ne suffit certes pas à faire de Nostalgialator un nouveau Welcome to the Afterfuture. Loin s'en faut. Mais chez les artistes majeurs, même les disques moins accomplis valent le détour. Et Mike Ladd, clairement, est l’un de ces artistes majeurs.