Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

KAY THE AQUANAUT - Spinning Blue Planet

, 22:11 - Lien permanent

Les albums produits par Factor peuvent se classer dans trois catégories. Les tout pourris, gâché par des samples en roue libre et un rappeur de troisième rang ; les presque constants, comme ces miracles qu'ont été Red All Over avec Nolto et Only Death Can Kill You avec Awol One ; et ceux où quelques titres d'anthologie se distinguent, au beau milieu d'un brouet infâme. Cette dernière série est largement majoritaire parmi la production pléthorique du Canadien, et c'est donc sans surprise qu'y échoue Spinning Blue Planet, le nouvel album de Kay the Aquanaut.

KAY THE AQUANAUT - Spinning Blue Planet

Side Road Records :: 2007 :: acheter ce disque

Deux titres sortent du lot, seulement. Mais ceux-ci sont à ajouter à cette compilation idéale de Factor que nous entretenons tous sur nos PCs ou nos iPods. De plus, cette fois, il ne sera pas nécessaire de passer en revue tout le disque, ni de se palucher pendant une heure la voix claire et lassante du rappeur engagé qu'est Kay, pour aller les pécher. Ils sont rassemblés au tout début de l'album, et ils ne doivent leur intérêt qu'au travail du producteur : il s'agit de "Nothing Last Forever", de sa percussion appuyée et de ses choeurs à la "Where Is my Mind" ; et de l'évaporé "'89 Grey Cup", de son beat alangui, de ses faux airs de dream pop.

Un peu plus loin, il se passe un semblant de quelque chose avec le piano très emo de "Gone Fishin", les sirènes et la prestation de Subtitle sur "To the Last Drop" et l'instrumentation indolente de "Sun City", avec Forgetful Jones, M. Phasis et Epic. Mais voilà. A part ça, ce ne sont que les beats de feignant trop habituels au producteur canadien. Vous pouvez circuler. Et rendez-vous dans pas longtemps, pour piocher deux nouvelles réussites sur la prochaine sortie ratée de Factor.

Vos 5 albums / mixtapes 2007

Désignez vos 5 albums ou mixtapes rap préférés de l'année 2007. Les résultats seront révélés plus tard, quand un quorum satisfaisant de votes sera atteint.

Album / Mixtape #01

Album / Mixtape #02

Album / Mixtape #03

Album / Mixtape #04

Album / Mixtape #05

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Commentaires

1. Le samedi 12 septembre 2009, 13:03 par zoën

Découvert tout récemment, j'adore ce disque.
Et le MC est vraiment pas chiant, enfin, je trouve.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet