Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

IMAGINATIONS TREETRUNK & AALO GUHA - Branching Further

, 11:30 - Lien permanent

C’était presque bon signe que cet album des Imaginations Treetrunk soit présenté comme un projet d'Aalo Guha, puisque le producteur est l’un des membres les plus intéressants du collectif de Vancouver. Malheureusement, à peu de choses près, ce disque se montre totalement interchangeable avec ses très mitigés prédécesseurs.

IMAGINATIONS TREETRUNK & AALO GUHA - Branching Further

Imaginations Treetrunk :: 2005 :: acheter ce disque

Des Imaginations Treetrunk, deux chroniques ont ici même suffi à faire le tour. Basé à Vancouver, le collectif a pour défaut l’immense disparité de ses MC’s (de l’éprouvant Aspire au brillant Kaboom) et pour atout un producteur capable de pondre des petites merveilles de beats dans la tradition du boom bap. Ce serait donc presque bon signe que cet album qui se présente comme une suite à Branching Out soit sorti sous le propre nom du beatmaker et qu’il mette en avant ses travaux et remixes. Cependant, comme les ingrédients sont finalement les mêmes, ce disque se montre aussi moyen que ses prédécesseurs.

Quelques rares éléments changent. La musique respire mieux, les DJs Wundrkut et Marvel apportent une touche bienvenue de turntablism sur les premières plages et le disque s’avère plus homogène que les autres. L’ambiance, généralement laid-back, donne même l’impression que ce disque n’est finalement qu’un long mix. Et c'est aussi sa grande faiblesse. Il n'en émerge que quelques rares plages notables, comme cette nouvelle version de "Life" enrichie par des scratches et améliorée par de pesantes percussions. Et de l'écoute ne subsiste qu’un peu d’ennui et une impression globale très mitigée. Pour Imaginations Treetrunk, malheureusement, cette fois non plus n’a pas été la bonne.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet