Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

HELLSENT - Rainwater

, 11:57 - Lien permanent

Il n’y avait à peu près qu’une chose de notable sur Suicide Prevention, l’album des Outerlimitz sorti en 2005 : certains des beats du producteur Silence. Il en est strictement de même sur ce Rainwater sorti l'an dernier par les deux tiers de ce trio de Chicago.

Galapagos 4 :: 2006 :: acheter ce disque

Il n'y avait à peu près qu'une seule chose de notable sur Suicide Prevention, l’album des Outerlimitz sorti en 2005 : certains beats du producteur Silence, plus audacieux que la moyenne. Et c’est à nouveau sur ces derniers qu’il faut se concentrer sur Rainwater, plutôt que sur le rappeur He.llsent lui-même. L’autre MC du trio après Qwazaar y fait preuve d’un style et de raps sans grande imagination, il se présente – bâillons – comme une énième voix du ghetto, et les deux titres dont il signe lui-même la production, "Stick em' up" et "Downpour", sont à l’avenant. Sans intérêt donc. Tout comme la boucle funky banale proposée par Meaty Ogre sur "I Got".

Mais Silence, lui, propose des sons qui attirent l’oreille. Parfois démesurées et apocalyptiques ("Armageddon"), d’autres fois délicates (la petite trompette qui réveille ce "Scitzo" qui s’annonçait bien mal) et évanescentes ("Bless", avec Qwel, et "Thoughts of a Dealer"), voire franchement étrange ("Rainwater"), ses productions peuvent paraître faciles, téléphonées, pataudes. Même dans les moments où l’originalité est visée, comme sur l’instrumental "Puddles", le résultat se montre assez convenu. Bref, ça ne fonctionne pas toujours. Mais dans l’ensemble, il y a tant de recherche que les beats ne laissent pas totalement indifférents, qu’ils sont les seuls éléments de ce disque capables de l’élever ici et là de sa crasse médiocrité.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet