Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

THA BLUE HERB - Phase 3

, 21:44 - Lien permanent

Deux titres manifestes dans la plus pure tradition rap, mais déclamés en japonais et à la coloration férocement électronique. Deux morceaux irréprochables proposés une fois de plus par Tha Blue Herb.

Tha Blue Herb Recordings :: 2007 :: acheter ce disque

Un DJ, un rappeur et un producteur. C’est le trio magique du hip hop, ce sont les ingrédients de base. Un œil sur la traduction des paroles permet de constater que les deux titres proposés versent dans l’ego-trip et dans le manifeste, dans la tradition rap la plus pure. Cependant Tha Blue Herb a rarement affirmé sa sensibilité électronique avec autant d’évidence que sur cet excellent CD 2 titres. Avec leurs beats répétitifs et leurs percussions complexes, avec la montée de tension de "C2C4", avec cette musique de laboratoire, avec même cette diction qui se rapproche davantage d’un spoken world insistant que du rap, ces nouveaux titres proposés par O.N.O., Ill-Bosstino et DJ Dye tiennent plus que jamais de la mélopée synthétique.

Mais qu’importe la boisson pourvu qu’il y ait l’ivresse. Et que comme d’habitude, c’est bien. C’est vraiment bien, qu’il s’agisse du cérébral "Phase 3" ou du plus évident "C2C4", l’un des morceaux les plus hitesques jamais proposés par le trio, le groupe japonais de Sapporo confirme une nouvelle fois qu’il est une valeur sûre. Vivement l’album.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet