Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

THE DESERT PEOPLE - Remix the Music of Vincent Gallo

, 18:15 - Lien permanent

Mike Cloud et Moshe de la scène rap du Maine remixent et rendent hommage à Vincent Gallo. C’est lent, contemplatif et mollasson, mais cela contient toutefois quelques instants de grâce.

Milled Pavement :: 2006 :: acheter ce disque

The Desert People, c’est un duo composé de Mike Cloud et de Moshe, le patron du label Milled Pavement, le producteur de la rappeuse Sontiago, entre autres, et la tête de proue de la scène hip hop du Maine depuis que Sole est parti fonder Anticon au soleil, avec le succès que l’on sait. A l’écoute de ses sons, on savait l’homme très mal à l'aise avec les canons du hip hop. Mais on ne s’attendait pas forcément à ce qu’il sorte avec son compère ce petit disque paisible de hip hop instrumental, une série de remixes des sons de l’acteur et musicien Vincent Gallo, à qui il est donc rendu hommage. Sans lui demander son avis, naturellement. Mais pourquoi l’acteur et musicien se soucierait-il de ce disque sorti en catimini et en édition limitée par des inconnus ?

L’ambiance de ce disque long d’à peu près une demi-heure est assez proche de l’original. Voici une musique lente et contemplative, insignifiante de prime abord, mais qui révèle quelques charmes à force de persévérance. Au fil des écoutes, après un début mollasson et qui se laisse oublier, et à mesure que l’album s’achemine doucement vers sa fin, il prend de la valeur, grâce notamment à ce "A Falling Down Billy Brown" plus soutenu que les autres titres et qui sent bon le film à suspense. Il n’y a ici aucun choc, aucune révélation, aucune plage vraiment saillante. Mais après un Tending to the Sheep en demi-teinte, ce petit side-project rassure un peu sur le potentiel de Moshe, même s’il est aidé ici par un autre, et, last but not least, par Vincent Gallo lui-même.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Commentaires

1. Le lundi 31 décembre 2007, 16:05 par potins

Hello, j'aime beaucoup ton blog :) On y trouve souvent quelques perles. Je me demandais pourquoi avoir fait cette précision : "c'est un duo compose de Mike Cloud et de Moshe" :)

2. Le lundi 31 décembre 2007, 16:33 par codotusylv

Ben, parce que ce n'est sans doute pas évident pour tout le monde. Si ?

3. Le mercredi 2 janvier 2008, 22:36 par Christian

Tiens, voilà qui m'intéresse. Je n'aurais jamais imaginé Vincent Gallo repris par des rappeurs.

4. Le jeudi 3 janvier 2008, 10:17 par codotusylv

C'est tout de même très proche de l'original et très éloigné du rap.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet