Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

SLUMPLORDZ - The Sweeps in Sav City

, 23:01 - Lien permanent

La formule de Slumplordz n’a pas changé. C’est toujours ce rap de thug déclamé de façon robotique sur des beats électroniques et métronomiques. Mais on l’a connu plus percutante et plus intense.

Launch Fighters :: 2006 :: slumplordz.com :: acheter ce disque

Chaque année qui passe, la formule s’étiole un peu. Entre 1999 et 2000, déjà, on avait noté une détérioration notable entre l’excellent disque de SunnMoonSekt et celui de Tha Yakuza, malgré un son, un style et un rap quasi-identiques. Alors en 2006, six ans après, qu’espérer d’un nouveau disque du collectif Slumplordz ? C’est déjà beau de voir réapparaître ces gens que l’on croyait disparus corps et biens, cette fois par le biais des Sweeps, un duo formé par Poker Face et Dave Doses. Pourtant, il n’y a pas d’erreur. Qu’importe si ce sont d’autres gens ou d’autres pseudos, ce sont bien les mêmes qu’à l’époque. Formellement et stylistiquement parlant, c’est exactement pareil qu’avec SunnMoonSekt. C’est du rap de thug déclamé de façon robotique sur des beats électroniques et métronomiques, du hip hop sombre et industriel comme au bon vieux temps de la fin des 90’s.

Mais il y a avec ce disque un fort effet Canada Dry. Comme ce truc qui était censé avoir l’aspect et le goût de l’alcool (perso, je n’ai jamais trouvé…), mais qui n’en était pas, la formule Slumplordz n’a plus le même impact qu’en 1999. Cet album pesant, monolithique, globalement très downtempo, palot, même, se révèle plus écoutable qu’on aurait pu le craindre après tant d’années. Mais l’intensité de "DethBlow" et de "Twisted Metal Rejects" sont loin, très loin. Ces gens rares mais chanceux que sont les fans de Slumplordz découvriront avec plaisir ce nouvel épisode des aventures du collectif, mais pour eux comme pour d’autres, le sommet reste plus que jamais l’album de SunnMoonSekt.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet