Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

HIMSELF? - For your Personal Enjoyment

, 19:54 - Lien permanent

C'était il y a quelques années, en 2001. Après plusieurs saisons de hip hop indé futuriste, froid, grave, introspectif, politique et "conscient", les Netherworlds sortaient un disque, Pals, voué à célébrer l'amitié et ce bon vieux temps passé ensemble. For Your Personal Enjoyment..., le second album solo de l'un d'entre eux s'inscrit dans la même lignée.

Permanent Records :: 2004 :: acheter ce disque

C'était il y a quelques années, en 2001. Après plusieurs saisons de hip hop indé futuriste, froid, grave, introspectif, politique et "conscient", une bande de potes originaire de Californie sortait un disque, Pals, voué à célébrer l'amitié et ce bon vieux temps passé ensemble. Ce n'était pas forcément un classique, mais cet album des Netherworlds produit par Anacron a fait date. Il a notamment fait connaître le label chicagoan Galapagos4 et laissé un plutôt bon souvenir à ceux qui se l'étaient procuré à l'époque. Le plus connu de cette sympathique équipée était alors - et aujourd'hui encore - Murs des Living Legends. Et l'un des plus obscurs Himself?.

For your Personal Enjoyment... est le second album solo identifié du rappeur en question - le premier s'intitule Providence Plays no Favorites - et il est fait du même bois que Pals. Sur ce disque, Himself? nous offre une bouffée de rap frais et hédoniste, un hip hop empli de joie de vivre, d'aimer, de rapper, de se balader dans la rue, d'écouter de la musique, de faire un barbecue entre amis, même quand on n'a pas le moindre sou en poche. Les "pals" sont toujours là, Murs en tête sur un beat d'Eligh (évidemment bon), ainsi que d'autres Living Legends (Sunspot Jonz et Scarub) et que l'ami Anacron qui produit la moitié des titres. Le résultat de tout cela est très inégal et sans prétention, mais quelques passages comme "Clueless" ou "Come Along" et son orgue sautillant mettent immanquablement de bonne humeur et font irresistiblement dodeliner de la tête.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet