Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

RA - Raoul Loves You

, 23:11 - Lien permanent

Vous vous demandez quel est cet inconnu qui déclare vous aimer, pourtant vous connaissez Raoul Sinier. Vous avez déjà aperçu ses oeuvres aux coloris marron sur un vieil EP de Tacteel ou sur le dernier disque de dDamage. Car Ra est avant tout graphiste et illustrateur. Mais il est aussi musicien. Il l'avait prouvé en proposant sur son site un chouette mix de raps ténébreux où se cachait une très encourageante instru maison. Il le confirme avec la sortie ces derniers mois d'un disque chez Coredump Records.

Coredump / Chica Chic :: 2004 :: raspage.com :: acheter ce disque

Vous vous demandez quel est cet inconnu qui déclare vous aimer, pourtant vous connaissez Raoul Sinier. Vous avez déjà aperçu ses oeuvres aux coloris marron sur un vieil EP de Tacteel (Butter for the Fat), ou, avec plus de chance, sur le dernier disque de dDamage (Radio Ape). Car Ra est avant tout graphiste et illustrateur. Mais il est aussi musicien. Il l'avait prouvé il y a quelques années en proposant sur son site un chouette mix (The Hideous Dead Rats Party) de raps ténébreux où se cachait une très encourageante instru maison. Il le confirme avec la sortie ces derniers mois d'un premier disque chez Coredump Records.

Ra nous aime et nous aussi, nous ne pouvons qu'apprécier sa musique électronique tantôt sombre et tantôt endiablée, ses petites voix coupées en mille morceaux, ses orgues qui sortent de partout, ses accélérations soudaines, ses petits crissements, ce hip hop saturé qui casse agréablement les oreilles, justement pas très éloigné de celui de dDamage ("Intro", "Violent Badger"). Nous nous en éprenons surtout quand en résultent les petites perles que sont l'inusable "Petit Gilet", le titre même qui figurait sur le mix précédent, "Bad Birds" et ses cris de corbeaux, "Fée" et son piano, le très joli "Fudge Brownie Brain" ou le petit tube "ev.panic", lequel a donné lieu par ailleurs à un clip réjouissant.

Je ne devrais pas te dire que ta musique est cool, Raoul. Ce serait indigne, on te l'a faite 100 fois. Mais franchement, je ne trouve rien de plus juste à te déclarer.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet