Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

BREAK BREAD - Break Bread EP

, 22:49 - Lien permanent

Après plusieurs albums solos très solos et très denses, les artistes de l'excellent label Peanuts & Corn se réunissent au sein du collectif Break Bread et sur un EP du même nom pour un intermède récréatif.

Peanuts & Corn :: 2004 :: acheter ce disque

La plupart des disques récents de Peanuts & Corn ont été des projets solitaires. Pas ou peu d'invité sur les derniers mcenroe, Pip Skid et John Smith. Tout juste un MC au micro et l'infatigable patron du label à la production. Alors, pour se rattraper, ces rappeurs qui n'ont jamais manqué une occasion de célébrer les joies de l'amitié se sont réunis une bonne fois l'an passé à Noël en leur bonne ville de Winnipeg. Chaque rappeur présent (mcenroe, Gruf, Yy, John Smith, Pip Skid) a apporté l'idée d'une chanson, les autres l'ont accompagné, mcenroe a produit le tout et Hunnicutt s'est assuré du deejaying. Le résultat est paru ces derniers mois sous la forme d'un EP et sous un nom, Break Bread, inauguré cinq ans plus tôt sur Let's Just Call you "Quits", le disque de Fermented Reptile qui a révélé l'irréprochable label canadien.

Le Break Bread EP reprend la formule habituelle à Peanuts & Corn, un rap classique, carré, balisé et finement ouvragé, du genre qui ne casse pas des briques mais qui vieillit bien. Sauf que cette fois, fête de famille oblige, l'introspection et les observations politico-sociales sont au rebut. C'est joie des retrouvailles, ego-trip, jeux de mots et anecdotes sur la vie de groupe qui sont de mise sur cet EP. Les sons aussi, sont plus légers. Des beats bêtes et méchants se contentent de faire bouger la tête et taper le pied. Et comme toujours, mcenroe s'acquitte plutôt bien de sa tâche. Seuls les sons de "We Make Noise" (seul titre produit par Hunnicutt) et de "No Other MC" visent un peu à côté. Tout cela fait de Break Bread un disque bien moins consistant et marquant que les projets les plus personnels de Peanuts & Corn. Mais cet EP s'acquitte très bien de son rôle d'intermède récréatif.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet