Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

CRIS CARDIAK - A Rap Record

, 22:59 - Lien permanent

Le disque de Cris Cardiak peut se résumer en une phrase : tout à fait respectable, quoique parfois un peu coincé et mortifère.

Talc Records, 2004

Le disque de Cris Cardiak peut se résumer en une phrase : tout à fait respectable, quoique parfois un peu coincé et mortifère. Ce producteur Suisse est issu du groupe Liquid Dimension, auteur en 1999 d'un EP dans le style très sombre du rap indé de l'époque. Sur ce nouvel album, Cris Cardiak reste fidèle à son hip hop gothique, mais il l'enrichit de multiples collaborations internationales. Des Suisses, des Français, un Allemand, des Australiens, des Américains et des Canadiens sont présents ici. Certains ont déjà été défendus sur nos pages comme Sankofa, Kunga219 de The Goods, un Donkishot dans un bon jour accompagné par Stepfather Swing des Fresh Makers, ou encore des gens de l'entourage de Record Company Records. Pourtant, ce sont les inconnus suisses Bermuda Triangle ("Be Water") et Astout ("Wordplay", rap ténébreux avec scratches sans grande surprise, mais parfaitement comme il le faut) qui s'offrent quelques uns des meilleurs morceaux. Quant au principal intéressé, Cris Cardiak, il prouve qu'à Genève, au lieu de s'auto-piller et de s'exciter sur une vision fantasmée du rap américain, des gens sont capables de fureter bien loin à la recherche de rappeurs atypiques et à leur convenance.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Commentaires

1. Le mardi 11 novembre 2008, 22:02 par jototti

Pour votre info, Cris Cardiak vient de sortir un nouvel album qui est tout simplement bluffant... Un concept original avec un synopsis terrible... En résumé, l'album est composé comme un film avec plusieurs chapitres... Bref, de la pure BOMBE...

Nom de l'album: A REEL OF LIFE,

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet