Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

STYLES OF BEYOND - Megadef

, 22:54 - Lien permanent

Cinq ans pour sortir un album, ce n'est jamais bon signe. Et en effet, Megadef est bien loin des petits moments de plaisir apportés en son temps par la petite sensation underground 2000 Fold.

Spytech Records :: 2003 :: acheter ce disque

Pour leur dernier album, sorti il y a plus d'un an, les Styles of Beyond ont imaginé un titre et une pochette heavy metal du meilleur goût. Rien de sensationnel, d'autres rappeurs nous ont déjà fait le coup, par exemple Themselves en 2000, ou Existereo l'an dernier.

Mais cette fois, l'emballage n'est pas qu'une parodie : le contenu est vraiment fait de grosses guitares, par moments tout du moins ("Megadef", "Live Enough", "Superstars" ou un "Be your Dog" qui sample très idiotement "I Wanna be your Dog"). D'autres fois, c'est du reggae sans inspiration ("Mr. Brown"), de la dance music retro ("Eurobiks") ou un beat grand public ("Pay Me") que Takbir, Ryu et le DJ Cheapshot nous proposent.

Ca varie, donc, mais ça n'est jamais bien brillant. Nous sommes loin des petits moments de plaisir de l'album précédent, 2000 Fold, considéré comme un classique underground. Ici, le son est épouvantablement grossier. Les flows, datés d'il y a 5 ans, ont horriblement mal vieilli, sauf peut-être quand les rappeurs se lancent dans un essai de double time ("Pay Me"). Vers la fin, quelques titres sauvent la mise ("Bleach" par exemple), mais dans l'ensemble les Styles of Beyond n'avaient vraiment pas besoin de se reformer pour ça.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet