Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

LEWIS PARKER - It's all Happening Now

, 22:29 - Lien permanent

Vous avez aimé Masquerade & Silhouette ? Oui ? Alors pas de chance, avec son rap anglais de seconde zone figé au milieu des années 90, ce nouveau disque de Lewis Parker est complètement raté.

LEWIS PARKER - It's all Happening Now

Melankolic / Virgin :: 2002 :: acheter ce disque

Le nouvel album de Lewis Parker est le dernier à rejoindre la liste fournie des déceptions hip hop de l’année 2002.

Une déception toute relative : Masquerades & Silhouettes n'était peut-être pas tout à fait le chef-d'oeuvre vanté. Ses amples compositions cinématographiques et son rap bon esprit proposaient sans grande surprise et à la note près ce que tout un chacun était en droit d'attendre du premier disque hip hop sorti sur le label de Massive Attack.

Mais une déception tout de même, tant est patent le décalage entre ces deux disques séparés par quatre longues années.

It's all Happening Now, troisième album de la série "The Ancients" (où est donc le deuxième ?), n'a pas le moindre des moments de magnificence de son déjà lointain successeur. Pire encore, il n'en a pas la durée. La pilule serait peut-être mieux passée si ce nouveau disque avait été lui aussi court et compact.

Mais manque de chance, le rap proposé cette fois par Lewis Parker s'étale et se prolonge sur plus d'une heure, inexorablement. Un rap figé au milieu des années 90, anachronique et fatigant, sur lequel il serait inutile de sortir une fois encore les cinquante qualificatifs dépréciatifs qui s'imposent. Mais si, vous savez, ce détestable hip hop anglais sans coffre ni saveur avec Blade et d'autres rappeurs immédiatement jetables (les membres des Champions of Nature, les comparses de Lewis Parker) en featuring.

Beurk, à oublier.

...

Tiens, d'ailleurs, c'est fait. J'ai oublié.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet