Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

ANIMAL FACTORY - Flashdance EP

, 22:02 - Lien permanent

Si le vieux proverbe "le punk, c’est le plus court chemin entre le message et la façon de le transmettre" est toujours de mise, alors nul doute, Buscemi et sa bande figurent parmi les plus punks des groupes de rap français racaille.

Animal Factory :: 2002 :: acheter ce disque__

Roméo Buscemi, la figure de proue du groupe Animal Factory, est un (jeune) homme occupé. Tour à tour disquaire online, patron de label et instigateur de compilations, il mène rondement chacune de ses nombreuses activités. Reste une dernière casquette, plus problématique, celle de MC. Car il faut bien avouer que son groupe, autrefois connu sous une autre configuration sous le nom de LSD, n’a pas toujours soulevé les foules. Loin s’en faut. Adeptes d’un rap tranchant qui a rencontré Necro et les Living Legends, les quatre membres d’Animal Factory (Buscemi, son frère Cobalt, Daddy F et Karlo Gambino) ne renient néanmoins rien du rap racaille de leur origine, ne s’embarrassent ni de chichis ni de scrupules musicaux et le prouvent à grands renforts de lyrics très explicites et de samples tout aussi euh... évidents.

Le Flashdance EP, première sortie d’Animal Factory, ne fera peut-être pas du quartet le chouchou soudain de la hype et des médias. Mais tout de même, il faut être franchement buté pour ne pas remarquer une évolution depuis le temps où Buscemi et sa bande samplaient honteusement La Moldau, notamment sur la fin du EP. Et pour ne pas goûter, serait-ce avec mauvaise conscience, à des phases façon "du rap qualité filtre comme un Jacques Vabre", "Tu grappes ton cash comme Tabatha" ou "LSD c’est du mauvais goût comme un duo post-mortem entre 2-Pac et Biggie ou une orgie infâme dans la villa de Johnny". Si le vieux proverbe "le punk, c’est le plus court chemin entre le message et la façon de le transmettre" est toujours de mise, alors nul doute, Animal Factory figure parmi les plus punks des groupes de rap français.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet