Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

DETECT - Triple Threat

, 22:50 - Lien permanent

Pressé de faire découvrir à la Terre entière ses artistes fétiches, le DJ français dEtEcT avait proposé sur une première mixtape sortie en 2000 un panorama tous azimuts des scènes hip hop indépendantes d'alors. Il remet ça sur ce second volume, à une nuance près : cette fois, son mix se consacre exclusivement à des artistes de la Côte Ouest américaine.

Autoproduit :: 2002 :: acheter ce disque

Au programme de Triple Threat, les quatre ou cinq incontournables du cru (la Freestyle Fellowship, les Living Legends, les Shapeshifters, Anticon) et quelques uns de leurs multiples affiliés, mais aussi d'autres artistes plus obscurs comme Young Joseph et le Forest Fire Collective.

Une sélection suffit rarement à faire un bon mix, aussi pertinente soit-elle. Mais, même si dEtEcT s'efface relativement et humblement derrière son envie indéniable de nous faire partager ses goûts et ses découvertes, le travail est là, discret. L'ensemble des titres se succèdent sans tâche, les enchaînements sont fluides et jamais incongrus. Seul le son pourrave du classique 'Sunsprayed' de Log Cabin pose un tout léger problème en milieu de CD, mais cela est largement excusable lorsque l'on sait où et comment un tel morceau se récupère.

Ne cherchez pas de faute de goût sur cette sélection mixée, il n'y en a pas. Tout juste aurez-vous la permission d'y choisir quelques chouchous, quelques préférés, au détriment de quelques autres. Tiens, le mien, là, présentement, est le "19 Ninety now Theme" de Boac, un titre qui réexploite de main de maître une veine que l'on croyait définitivement épuisée, celle de l'instru "jeu vidéo". Et si on rajoute que cette plage est suivie après une transition sans couture par l'increvable "Sleepin all Day" d'Awol One, voici clé en main un argument de poids pour vous faire acquérir de suite ce formidable CD mixé.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet