Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

MAC LETHAL - Interview

, 22:59 - Lien permanent

Quand nous avons pris contact avec Mac Lethal, ex-Johnny 23, auteur récent d'un album convaincant sorti chez Hip Hop Infinity, l'édition 2002 du Scribble Jam n'avait pas encore débuté. Peu de temps après, c'est finalement en vainqueur de la fameuse compétition de freestyle, que le numéro 2 de l'an dernier s'est présenté à nous. L'occasion était donc belle de lui demander comment il comptait profiter de ce nouveau trophée, et quels étaient ses futurs projets.

Satisfait du résultat du Scribble Jam 2002 ?

Absolument. Je suis très content de ce qu’il s’est passé. Ca a régénéré le buzz que je me suis forcé d’entretenir pendant au moins un an. Je suis très content… malgré le fait qu’un gang d’éléphants en furie m’ait cassé la gueule.

Le Scribble Jam 2001 a vraiment propulsé ta carrière ?

Ca lui a donné un sacré coup de pouce. Ca a fait connaître mon nom et fait naître un buzz autour de moi. Je me suis vraiment défoncé pour obtenir la deuxième place. J’espère que ma victoire au Scribble 2002 m’apportera encore plus. Je suis prêt à me démener et à bouger mon cul pour de bon.

Il est temps de te présenter au public français. Es-tu vraiment né sur Mars et quelle est ta pornstar préférée ?

En fait je suis né à Kansas City mais j’ai visité Mars à plusieurs reprises. J’aime pas trop la cuisine locale mais ça peut quand même passer… En revanche le vin y est très bon, surtout quand il est servi par des femmes à 8 têtes… Actuellement, ma pornstar préférée est une eurasienne nippo-américaine appelée Jassie. Ma préférée toutes époques confondues serait Tera Patrick. Elle est incroyable. J’aime bien Chasey Lain, Brianna Banks, Jenna Jameson et Nikki Nova sinon.

Pourquoi avoir choisi un tel nom pour ton album ?

Pour qu’il se démarque de tous ces noms à la con qu’on ne retient jamais. N’importe qui peut faire un album avec un nom à la con à la THE VOCABULARY ALBUM, mais en quoi ça rend son truc spécial ?

Pour autant que je me souvienne, la biographie officielle qu’on nous a envoyée ne mentionne pas Johnny23. Pourquoi ? A quand une nouvelle sortie de Johnny23 ?

Johnny23 est notre (Mac Lethal, LoDeck, RC) projet à long terme, nous y travaillons en ce moment même. C’est vraiment pas évident parce que nous ne vivons pas dans les mêmes villes ou Etats… mais nous serons bientôt prêts à nous y mettre vraiment et à offrir quelque chose de tangible. Je lance très prochainement notre website et on va vraiment pouvoir mettre de la matière dessus. Il reste juste quelques soucis d’ordre financier… J23, c’est toujours ma maison. En attendant, vous pouvez jeter un œil à www.lodeck.com et à www.hiphopinfinity.com si vous voulez des trucs sur Mac Lethal.

Comment as-tu rencontré Blockhead ?

Par LoDeck et Despot. J’adore les trucs qu’il a faits pour Aesop. Je l’ai tout simplement contacté et lui ai demandé de m’aider. J’ai dû lui vendre 3 Chinoises et une paire de Air Maxs et il m’a récompensé avec ces deux productions.

Y a-t-il un autre producteur célèbre ou quasi célèbre avec lequel tu aimerais collaborer ?

En fait… je travaille en ce moment même avec Mr. Dibbs, ça en fait donc un de moins sur ma liste. En ce qui concerne les gens que je n’ai jamais rencontrés… DJ Cam probablement. Ce n’est pas pour vous lécher le cul à tous mais j’adore vraiment ce qu’il fait. DJ Cam ou DJ Shadow… voilà. Et peut-être RJD2 ou A.N.T. d’Atmosphere.

Comment as-tu pris contact avec hiphopinfinity ?

Je leur ai envoyé un email… hahaha aussi simple que ça.

Le temps est maintenant venu de te poser les fantastiques, dingues, incroyables et pas du tout originales questions standard de notre magazine : qu’y a–t-il sur ta playlist en ce moment ?

HAHAHA ! Ca me va, mec… Hmm… Dans le désordre, d’accord ?

01. Fleetwood Mac - Greatest Hits (quand je suis bourré)
02. DJ Shadow - The Private Press (quand je mange)
03. Copywrite - High Exhaulted (quand je suis avec mon crew)
04. Scarface - The Fix (quand je suis avec my man Approach)
05. Atmosphere - God Loves Ugly (quand je me promène)
06. LoDeck - Bash It (quand je me repose)
07. Sade - Love Deluxe (quand je baise)
08. Noah 23 - Quicksand (quand je conduis)
09. Cee Lo - And His Perfect Imperfections (quand je danse)
10. Sage Francis - Personal Journals (quand je pleure)

Quand viens-tu en France ?

Quand suffisamment de gens voudront bien me voir et que quelqu’un voudra bien m’y emmener. Dans l’idéal ce serait dans 20 minutes. J’espère tout de même être capable de bouger un peu dès l’an prochain sur des bases sérieuses.

La plupart des Français ont du mal avec les paroles en anglais. Qu’est-ce que ça t’inspire en tant que emcee ?

J’apprécie certains trucs faits dans d’autres langues. C’est cool tu sais ? Qui s’en soucie, tant que le flow et les beats tiennent la route ? Si quelqu’un apprécie tant mieux. J’apprécie vraiment certains trucs qui ont un bon son sans que j’en comprenne les paroles. La compréhension des paroles c’est juste la cerise sur le gâteau. Ca devient même drôle d’imaginer ce qu’ils veulent dire… ça donne un peu de fun à l’écoute. Les artistes français peuvent m’emailer à MacLethal23@aol.com s’ils veulent échanger des sons. Tant que tu apprécies ce que tu écoutes, personne ne peut te reprocher quoi que ce soit. Et si quelqu’un te critique parce que tu écoutes des trucs sans les comprendre, qu’il aille se faire foutre !

Que connais-tu du hip hop français (ou de la musique en general, ou n’importe quoi d’autre) ?

Je pourrais mentir. Mais les seuls noms que je peux donner sont Solaar et DJ Cam. C’est pour ça que je le répète… quiconque souhaite devenir un artiste, me rencontrer, ou simplement écouter ma musique en tant que fan peut m’envoyer un email. J’adore rencontrer de nouvelles têtes et construire un réseau.

Big up à la scène française. Créons des liens et montons des trucs ensemble. Merci beaucoup pour l’interview… j’apprécie !

Procurez vous Men are from Mars, Pornstars are from Earth dès que possible ! Produit par Mac Lethal, Blockhead (le producteur d’Aesop ROCK) et Surgeon General.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet