Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

DDAMAGE - The Harsh Reality of Daily Life

, 22:32 - Lien permanent

Sur The Harsh Reality of Daily Life tout est semblable au précédent album du duo dDamage. Mais tout explose. Le temps des dix plages, dDamage se décide à légitimer son nom et à ne plus laisser aucune oreille indifférente.

Alice in Wonder :: 2001 :: acheter ce disque

Sur The Harsh Reality of Daily Life tout est semblable à Reverbreak this Beat Down, le précédent album du duo dDamage. Mais tout explose. Le temps des dix plages qui s'étalent de l'offensif "Slide Projector" à l'assourdissante apocalypse de "Tchitchouchki", dDamage se décide à légitimer son nom et à ne plus laisser aucune oreille indifférente. Chacune des plages de ce nouveau disque et premier véritable album, nettement distincte des autres, aura désormais une odeur et une couleur plus marquées. Jeu des contrastes, montées de volume, rythmes implacables puis interrompus, ou mélodies avortées (celle de "Tsunamii" par exemple est admirable), concourent largement au succès de morceaux qui ne s'apprécient qu'au fil des écoutes mais se retiennent dès les premières.

Sans tout à fait rendre sa musique étiquetable, le duo donne aussi de meilleurs indices sur les influences qui l'irriguent. Ainsi reconnaît-on aisément quelques éléments noise, de temps et temps, ou du hip hop, par le biais de beats heurtés ou d'un sample issu du genre, mais ralenti et assombri. Bref, The Harsh Reality of Daily Life donne chair à tout un tas d'idées nourries d'un passé musical assurément riche et dont devraient encore sortir quelques très bonnes choses sur les prochains disques.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet