Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

LOST CHILDREN OF BABYLON - Interview

, 22:59 - Lien permanent

Nous avons découvert les Lost Children of Babylon il y a environ 4 ans par leur participation à The Psycho Social..., le classique des Jedi Mind Tricks. Leur premier album sorti il y a quelques mois est cependant d'une toute autre nature. Traitant de la mythologie égyptienne, The Equidivium est rempli de paroles ésotériques inspirée par le Nuwaubu, un enseignement dispensé par un certain Malachi Z. York. Nous avons demandé à Cosmic Crusader des Lost Children de nous en dire plus.

Pour l'instant, vous êtes surtout connus pour avoir figuré sur le classique The Psycho-Social... des Jedi Mind Tricks. Vous êtes toujours en contact avec eux ?

Non, pas vraiment.

Eux et vous avez pris des voies bien distinctes. Quelle est votre opinion sur leur métamorphose en thugs sur Violent by Design ?

Rasul Allahu des Lost Children et Vinnie Pas des Jedi Mind se sont rencontrés il y a longtemps de cela. Vinnie Pas a convaincu Rasul de se joindre à lui sur The Psycho-Social, en lui assurant qu'ils feraient du hip hop spirituel. Mais peu après, Rasul s'est aperçu que Vinnie n'était pas du tout spirituel, qu'il était juste intéressé par ce genre de fans. Vinnie a proposé à Rasul de devenir membre des Jedi Mind Tricks, mais Rasul a décliné. Cela a provoqué une cassure, après laquelle Rasul a réuni The Breath of Judah, Ancient Kemetian, Richard Raw et Cosmic Crusader pour réaliser un album de hip hop véritablement spirituel, The Equidivium.

Votre album a une forte identité basée sur le mysticisme. Vous pouvez nous en dire plus sur le Nuwaubu ? Quelle est cette croyance ? Qui est Malachi Z. York ?

Le Nuwaubu n'est pas lié au mysticisme, mais à la Vraie Connaissance, la Sagesse, la Surcompréhension. La Vraie Connaissance est l'étude des anciens textes, comme la Bible et le Coran, dans leurs langues originelles, come l'Araméen et l'Arabe. Les étudier dans le texte permet de contourner les manipulations linguistiques dont ils ont souffert à travers les âges et les traductions qu'ils ont connus. Quand quelqu'un commence à appréhender le système de la Vraie Connaissance, toutes sortes de portes vers différentes informations s'ouvrent, dont la plupart nous emmènent vers l'Afrique en général et vers l'Egypte Antique, ou Kemet, en particulier. Malachi Z. York est un professeur qui a ravivé l'ancienne pratique du Nuwaubu en Occident. Vous pouvez en apprendre plus sur lui sur egiptianmysteries.com.

Comment un athée définitif comme moi peut-il entendre et comprendre vos paroles ?

Les paroles que l'on découvre sur The Equidivium sont neuves dans le hip hop, quelles que soient les relations spirituelles que tout un chacun entretient avec l'univers. Même si tu n'es pas capable de saisir toute la signification de nos vers, tu peux toujours les apprécier d'un point de vue purement poétique.

Quel est ton conseil ?

Si les thèmes du rap mainstream t'intéressent, c'est parfait ; mais si tu cherches un moyen de t'élever mentalement ou spirituellement, tu gagneras beaucoup à réfléchir sur les thèmes et sur les références dont traite "Where Light was Created".

Votre album traite des principales croyances et religions. Mais je n'ai rien noté sur la mythologie gréco-romaine.

Sur "Pythagorean Theorum", Rasul Allahu explore les théories de Pythagore (lesquelles provenaient de l'Egypte Antique), un mathématicien grec de l'Antiquité. Sur "Egyptian Magic", Cosmic Crusader explique comment les Romains de l'Empire Romain ont intégré de nombreux élément de l'ancienne Egypte dans leurs propres croyances, y compris le Catholicisme Romain.

C'est aussi parce que c'est plus des contes que du mysticisme ?

De nombreuses cultures utilisent des connaissances originaires d'Egypte, qu'elles le sachent ou non. Les contes et les légendes des civilisations du monde entier renvoient tous au même moment de l'histoire. Le mysticisme s'est souvent transmis d'une génération à l'autre par la tradition orale. Des idées qui sont en fait les héritages de civilisations perdues ont été personnalisées et transformées par des cultures distinctes à travers l'histoire ; de la même façon qu'un argot particulier qu'on retrouve traduit dans plusieurs langues au fil du temps.

Un nouvel album est déjà prêt. Dessus, vous changerez de nom et deviendrez les Lost Children of Egipt. The Equidivium traite lui-même en grande partie de l'Egypte Antique. Qu'est-ce qui change sur le nouvel album ?

Si on lit le paragraphe qui parle de Lost Children of Egipt sur la pochette de The Equidivium, on voit que les Lost Children of Egipt sont en fait les âmes de pharaons de l'Egypte pré-dynastique (l'Egipt ou Kemet) qui ont voyagé à travers la porte des étoiles depuis le non-monde (le Duat N'Bat ou Monde de l'Âme) jusqu'à cet objet physique qu'est la Terre (en particulier l'Amérique ou Babylone) et qui sont donc devenues les Lost Children of Babylon. Ca veut dire que le prochain album, The Book of Anubis: Words from The Duat sera un témoignage de l'autre monde.

Qu'en est-il des albums solos de Richard Raw et de Cosmic Crusader ? Parleront-ils aussi de religion et d'ésotérisme ?

Bien sûr. Tu seras toutefois surpris de constater des différences de style sur ces albums. Raw ne s'est cantonné à aucun style alors que l'album à venir de Crusader, CosimiCalculations, a l'intention de te faire voyager.

Même s'il est difficile de passer à côté de vos paroles, vous avez un bon producteur en la personne de DJ Man E. Qui est-il ?

Man-E a fait des morceaux avec LM Mental, Shipwreck et d'autres groupes underground de Philadelphie. Il est en train de travailler sur une compilation en ce moment. Surveillez-le de près.

Produira-t-il le prochain album et les albums solo ?

Oui, il produit l'album d'Egipt et celui de Crusader. Il va aussi contribuer au solo de Raw, mais Raw est lui-même un producteur prolifique. Encore une fois surveilez-le de près. Mach 7 fait aussi certains beats sur les albums d'Egipt et de Crusader.

Le temps est venu de poser mes questions standard : quelle est votre playlist en ce moment ? Hip hop ou non ?

J'aime décidément toutes les dernières productions de Dan The Automator. J'aime tout spécialement les instrumentaux de Handsome Boy Modeling School, Deltron 3030 et Gorillaz. J'adore aussi le nouveau Björk et un vieil album de groupe de Sade, Sweetback.

Que connaissez-vous du hip hop français ?

Pas grand chose. J'ai entendu quelques trucs sur Internet. J'en ai apprécié la production. J'ai vécu à Rome un moment et je suis allé voir quelques concerts hip hop sur place. Je peux apprécier le hip hop européen quand je sens qu'il est bon. Je n'ai pas nécessairement besoin de savoir ce que tel ou tel dit pour reconnaître qu'il a du talent.

Aimeriez-vous jouer en France ? Pensez-vous que ce soit possible à court ou long terme ?

Nous adorerions faire une tournée européenne. Nous pensons que les gens accepteraient mieux notre musique à l'étranger. Nouus recherchons en permanence des connexions en Europe et en Asie. En ce moment, nous sommes au tréfond de l'underground. Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer en personne quand nous serons un peu plus connus.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet