Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

COMPILATION - Eastern Conference All Stars

, 22:19 - Lien permanent

Pour beaucoup, le premier album de the High & Mighty, Homefield Advantage, au vu des singles épatants qui l'avaient annoncé, a été une déception. Trop long, trop de guests, et un MC pas toujours au mieux. Cette compilation de leur propre label, Eastern Conference, sortie dans la foulée, incite cependant à ne pas se désintéresser trop vite du duo.

COMPILATION - Eastern Conference All Stars

Eastern Conference :: 2000 :: acheter ce disque

De même qu'Eastern Conference est très nettement dominé par les personnalités d'Eon et de Mighty Mi, la compilation offre la part belle aux compositions de The High & Mighty. Mais là, bonne nouvelle, puisque seuls les singles du duo, aussi leurs meilleurs titres, sont ici présents. Se retrouvent donc ici les impeccables "The Meaning" et "Mind, Soul & Body", ainsi que les premières versions de l'efficace "B-Boy Document" et du rigolo "Hands on Experience", avec El-P de Company Flow en guest dans les deux cas.

Les autres participants se défendent, dans l'ensemble, aussi bien, qu'il s'agisse de purs produits d'Eastern Conference, comme les Smut Peddlers (le trio que Mr. Eon et Mighty Mi forment avec Cage) ou d'artistes qui se sont illustrés ailleurs, comme Mad Skillz, Evidence (des Dilated Peoples) ou le producteur Alchemist (des Soul Assassins). Sans véritablement atteindre les sommets auxquels ils nous ont déjà habitués, tous livrent sans forcer un échantillon représentatif de leurs talents respectifs.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet