Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

WILLUS DRUMMOND Vs. J-ZONE - L.A. Vacation / No Consequences

, 21:28 - Lien permanent

Ce single, sorti depuis déjà un petit moment, n’est pas pour rien dans la rumeur qui a précédé l’excellent A Bottle of Whup Ass de J-Zone. S’y retrouvait en effet l’une des perles de ce réjouissant EP, un "No Consequences" parcouru de flûte et d’étranges choeurs, où le DJ/MC était accompagné par Huggy Bear.

Downs Elementary :: 2000 :: acheter ce disque

Ce titre, pourtant, n’était que la face B d’un split single, d’ailleurs l’un des succès indépendants de l’été, dont le principal acteur reste Willus Drummond et son "LA Vacation" (les deux rappeurs avaient déjà tenté cette formule).

Celui-ci fait preuve sur ce titre du même talent et de la même inventivité que son compère J-Zone, mais en plus sombre. Introduit par un sample de Samuel Jackson, visiblement très énervé, le morceau repose sur une sorte de rythmique old school ralentie, et sur un phrasé rapide et modulé, très libre par rapport au mesure, comme chez beaucoup de MC’s récents. Sombre, inquiétant, parfait contrepoint des élucubrations de J-Zone, le titre est évidemment une réussite. L'un des grands singles de cette année.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet