Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

THE ALL SEEING I - Pickled Eggs & Sherbet

, 22:44 - Lien permanent

Trop éclectique et trop léger pour être un grand album, Pickled Eggs and Sherbet n'en prouve pas moins que la pop anglaise sait encore se montrer affriolante lorsqu'elle revêt son déguisement de mutant.

THE ALL SEING I - Pickled Eggs & Sherbet

London / East West :: 1999 :: acheter ce disque

Depuis plusieurs mois déjà, une petite ritournelle du nom de "Beat Goes On", reprise vaguement jungle d'un morceau de Sony & Cher, avait envahi les clubs et les ondes de quelques radio spécialisées, sans qu'on retienne forcément le nom de ses auteurs. Plus récemment, les mÍmes ont recidivé avec un nouveau titre aussi réjouissant, "Walk like a Panther", cette fois ouvertement pop. Quand enfin, paraît le premier album de the All Seeing I, il s'avère que c'est toute la sémillante scène de Sheffield qui se trouve derrière les membres du groupe, DJ Parrot, Dean Homer et Jason Buckle.

Pickled Eggs and Sherbet, en effet, balance entre l'électronique drôle et sexy de Moloko - que The All Seeing I ont remixé par le passé - et la pop faussement naïve de Pulp. Jarvis Cocker y signe d'ailleurs plusieurs textes, dont celui d'un "Drive Safely Darlin" où il pousse personellement la chansonnette. Et il n'est pas le seul invité de marque : le crooner Tony Christie, Phil Oakey de Human League et Baby Bird importent également leur style sur des morceaux évidemment variés, accrocheurs et plus ou moins saupoudrés de bizarreries électroniques. Trop éclectique et léger pour être un grand album, Pickled Eggs and Sherbet n'en prouve pas moins que la pop anglaise sait encore se montrer affriolante lorsqu'elle revêt son déguisement de mutant.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet