Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

PRINCE PAUL - A Prince Among Thieves

, 22:45 - Lien permanent

On trouvera cette année oeuvre rap plus essentielle que ce dernier projet de Prince Paul. Mais difficilement plus entraînante, positive et attachante. Plus pop en somme.

PRINCE PAUL - A Prince Among Thieves

Tommy Boy :: 1999 :: acheter ce disque

Prince Paul n'a plus rien à nous prouver. Peu de rappeurs ont en effet CV plus impressionnant que le sien : ex-Stetsasonic, ancien producteur de De La Soul, ex-Gravediggaz, collaborateur d'un grand nombre d'artistes, hip hop ou pas. Aujourd'hui libre, il se permet toutes les folies : l'an dernier Psychoanalysis, une oeuvre sérieusement sombre et dérangée ; dans quelques mois, le projet the Good, the Bad & the Ugly associant le RZA, Beck, Cornershop, les Dust Brothers et bien d'autres aussi prestigieux ; cette année, cédant à la mode actuelle qui voit une nuée de rappers se lancer dans le cinéma, il signe un premier film, A Prince Among Thieves, collection de tous les poncifs Blaxploitation, dont ce nouvel album est la BO.

Cette fois, Prince Paul prend le parti de s'amuser. Au rendez-vous, donc, une longue série de ces interludes dont il est l'inventeur, autant de dialogues ou d'interventions censés relancer la dynamique du film. Tout cela s'avèrerait lassant si Prince Paul ne nous livrait pas une ribambelle de ces petits morceaux attachants dont il a le secret, en compagnie d'un panel d'artistes impressionnant, représentatif du meilleur hip hop d'aujourd'hui : Kool Keith, De La Soul, Everlast, Sadat X, Big Daddy Kane, et Breeze en premier rôle, MC déjà remarqué au sein des Juggaknots (groupe frère de Company Flow). On trouvera cette année oeuvre rap plus essentielle que ce A Prince Among Thieves. Mais difficilement plus entraînante, positive et attachante. Plus pop en somme.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet