Fake For Real

Depuis 1997 : critiques, dossiers, sélections et autres papiers, dédiés au rap (et parfois à d'autres musiques)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

COMPILATION - Catalogue 1999

, 21:40 - Lien permanent

Parce qu'on doit faire preuve de mesure, on notera que cette sélection corresponde un poil trop au rejeton que l'on attendait de la division électronique du label Village Vert. Mais à ce niveau là, c'est vraiment lui chercher des poux dans la tête. Pour l'heure, on a franchement hâte d'écouter chacun de ces artistes sur la longueur d'un album.

COMPILATION - Catalogue 1999

Catalogue :: 1999 :: acheter ce disque

French Touch ou pas, on sait la musique électronique française promise à quelques beaux jours de plus. Cette compilation sortie (sous un package tellement beau qu'il est impossible à scanner...) chez Catalogue, division électronique du Village Vert, ne le démentira pas, tant les défauts s'y font rares. Le genre choisi ici est un trip hop de qualité, auquel s'ajoutent les digressions jungle ("Inner Lie"), hip hop ("the Curse") et easy listening ("Petit Concert entre Extra-Terrestres") de mise, et la plupart des intervenants sont des inconnus, patronnés par quelques artistes qui ont passé avec succès le stade du premier album : Money Penny Project, Roudoudou et un Voodoo Child qui n'est autre que DJ Cam.

Malgré la relative constance des morceaux de cette compilation, on choisira de mettre en avant le "Fight in Tunisia" d'Anna Logik, dont le final en cuivres et en guitare serait digne de la BO des films d'aventure les plus haletants, les envolées du "Grand Opéra" de Milan ou "Pas de Taxi pour Mabrouk", charmante comptine sans parole signée Roudoudou. Et pour le fun, le "Da Hoola" rock de Télépopmusik, assez tubesque pour avoir été choisi comme bande son d'une pub pour automobile. Par refus d'être par trop lénifiant, on remarquera juste que cette sélection, malgré ses airs de laboratoire un peu fou, corresponde un poil trop au rejeton que l'on attendait de la division électronique d'un label pop français. Mais à ce niveau là, c'est vraiment lui chercher des poux dans la tête. Pour l'heure, on a franchement hâte d'écouter chacun de ces artistes sur la longueur d'un album.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet